Le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé lors de sa conférence de presse quotidienne que ce programme allait être assoupli. Il sera désormais ouvert aux sociétés ayant subi une baisse de plus de 15% de leurs revenus en mars, contre 30% auparavant.
La compagnie avait temporairement licencié le 30 mars près de la moitié de ses 36.000 salariés au Canada après une baisse de son activité "de plus de 90 % du jour au lendemain" en raison des restrictions de voyage imposées dans le monde, a-t-elle rappelé dans un communiqué mercredi.
Le gouvernement avait annoncé le 1er avril un nouveau programme de subvention salariale d'urgence, rétroactif au 15 mars et en vertu duquel Ottawa couvrirait 75% des salaires des entreprises jusqu'au 6 juin.
Le parlement canadien doit se réunir prochainement pour voter une loi consacrant l'entrée en vigueur de ce programme, auquel Air Canada a annoncé son intention d'adhérer.
Lire aussi : Coronavirus: le flou persiste sur l'avenir des compagnies aériennes américainesM. Trudeau a par ailleurs prévenu que les chiffres du chômage pour le mois de mars étaient mauvais. Plus de quatre millions de personnes ont postulé pour des aides, soit environ un cinquième des actifs du pays.
Le Canada compte plus de 19.000 cas déclarés de coronavirus et 456 décès.