Air Sénégal et la Royal Air Maroc concluent un "partenariat stratégique"

Un Boeing 787-9 « Dreamliner » de la Royal Air Maroc (RAM) atterrit à l'aéroport israélien Ben Gourion de Lod le 13 mars 2022, après avoir effectué le premier vol commercial régulier de la RAM au départ de Casablanca.

Les passagers des deux compagnies verront "l’augmentation des possibilités de connexions et la diversification des choix en termes d’horaires et de jours de service" entre les deux pays.

Ils pourront également "acheter leurs titres de transports auprès du réseau de vente de l’une ou l’autre des deux compagnies et voyager indifféremment sur la flotte de Royal Air Maroc et d’Air Sénégal", dit le communiqué.

D’autres domaines de coopération seront également rendus possibles en termes notamment de maintenance et d’affrètement d’avions ou encore dans le capital humain ainsi que sur la formation technique et managériale.

Créée en 2016, la compagnie Air Sénégal est détenue par l'Etat du Sénégal à travers la Caisse de dépôts et de consignation (CDC), une banque publique sénégalaise.

La compagnie ambitionne de devenir le leader du transport aérien de l’Afrique de l’Ouest. Dotée de neuf appareils, elle dessert 21 destinations en Afrique, en Europe et en Amérique.

Lire aussi : Année record pour le tourisme au Maroc, avec 11,35 millions de visiteurs

De son côté, Royal Air Maroc dit poursuivre ses efforts "afin de renforcer sa position de référence sur le continent africain", dans le cadre de la stratégie de coopération Sud-Sud du Royaume.