L'acteur britannique Anthony Hopkins a remporté l'Oscar du meilleur acteur dimanche, une victoire inattendue sur le regretté Chadwick Boseman, le favori présumé.
Anthony Hokpins, 83 ans, remporte ainsi le deuxième Oscar de sa longue carrière pour son interprétation émouvante d'un homme atteint de démence dans "The Father". C'est en 1991 qu'il remporte son premier Oscar pour son rôle dans "Le Silence des agneaux".
Avec sa victoire dimanche, Anthony Hopkins devient l'acteur le plus âgé à avoir remporté un Oscar. Il n'a pas assisté à la cérémonie.
Lire aussi : SAG Awards: "Les 7 de Chicago", Chadwick Boseman et Viola Davis primés
C'est le couronnement d'une carrière de six décennies qui a touché aussi bien le cinéma, la télévision que le théâtre.
Chadwick Boseman, plus connu pour le film "Black Panther", était donné favori pour remporter le prix du meilleur acteur pour son rôle de trompettiste ambitieux dans le drame de jazz des années 1920, "Ma Rainey's Black Bottom".
Il est décédé en août 2020 des suites d'un cancer du côlon.
Acteur par hasard
Dans "The Father", Anthony Hopkins joue un homme vieillissant qui a refusé toute aide de sa famille et qui commence à douter de ce qui est réel et de ce qui est imaginé. Le film est adapté d'une pièce de théâtre de 2012 portant le même nom.
Né au Pays de Galles, Anthony Hopkins est le fils d'un boulanger. Au cours de sa carrière, il a interprété des personnages allant de l'ancien président américain Richard Nixon à l'artiste Pablo Picasso, en passant par le pape Benoît et le réalisateur Alfred Hitchcock.
Excellent pianiste, il a déclaré que son premier amour était la musique et qu'il était devenu acteur par hasard.
Your browser doesn’t support HTML5