"Rendu à ce point, ce serait vraiment compliqué de le gagner. Nous aurions besoin d'un miracle. Il faudrait que +City+ perdent beaucoup de matches et nous connaissons leur bilan", a déclaré l'ancien Lyonnais.
"Mais le but de mon arrivée ici, cela a toujours été de se qualifier pour la Ligue des champions, et si nous pouvons décrocher le titre, fantastique", a ajouté le meilleur buteur des Gunners, qui feront le court déplacement à West Ham mercredi soir pour le compte de la 17e journée de Premier League.
Après 16 journées déjà disputées, Arsenal pointe provisoirement à la 6e place du classement, à 17 longueurs de l'invaincu leader Manchester City.
L'attaquant âgé de 26 ans, qui a déjà marqué huit buts en championnat pour les Gunners, a révélé qu'il avait fait le choix de quitter Lyon et choisi Arsenal pour pouvoir travailler avec Arsène Wenger.
"La réunion avec le coach m'a vraiment décidé à vouloir venir ici. J'y pensais depuis petit. J'en ai parlé pendant plusieurs années avec Francis Coquelin (milieu d'Arsenal, NDLR), mais c'est vraiment la réunion avec le coach" qui a tout décidé, a expliqué le joueur.
"Je bénéficie de son expérience tous les jours, spécialement (...) de la façon dont il a travaillé avec des attaquants différents. On discute de plein de petites choses qui peuvent m'améliorer", a dit l'ancien meilleur buteur de Ligue 1, ajoutant ne pas vouloir "copier" la légende Thierry Henry, précisant vouloir "écrire sa propre histoire".
Avec AFP