Arsenal n'a pas encore reçu d'offre pour Sanchez

Arsene Wenger, à droite, donnant des instructions à Alexis Sanchez lors d'un match entre Arsenal et Benfica à l'Emirates Stadium

Arsenal n'a pas reçu d'offre pour un transfert en janvier de sa vedette Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin, a assuré son entraîneur Arsène Wenger mardi.

"Je ne m'attends à rien, je suis concentré sur le match de demain", a expliqué le technicien français en conférence de presse avant la demi-finale aller de Coupe de la Ligue contre Chelsea mercredi.

Selon la presse britannique, l'attaquant chilien est la cible de Manchester City, qui souhaiterait l'attirer dès janvier.

Selon Sky Sports, Arsenal s'est aussi renseigné pour le défenseur central international nord-irlandais de West Bromwich, Jonny Evans, un joueur aussi convoité par "City".

Wenger a estimé qu'Arsenal aurait du mal à rivaliser si les leaders de la Premier League City faisait une offre concrète: "Je ne sais pas si Manchester City veut qui que ce soit, je ne connais pas leur stratégie. Mais si la décision en revient à une question d'argent, avec Manchester City nous savons que nous serons en deuxième position. C'est bien connu."

Côté départ, le manager a évoqué la "possibilité" de voir partir le milieu de terrain français Francis Coquelin, titularisé seulement à une reprise depuis le début de la saison.

Wenger a toutefois précisé qu'il n'avait eu "aucun contact avec West Ham", le club de l'est de Londres étant le plus intéressé selon la presse britannique.

Avec AFP