Ces inculpations, qui ont eu lieu tard dimanche, portent à 37 le nombre de personnes accusées officiellement par la justice turque d'avoir des liens avec le mouvement jihadiste et l'attaque à l'aéroport international Atatürk, précise l'agence.
Le décompte donné par les autorités et Dogan est de 22 étrangers, des individus du monde russophone d'Asie centrale à majorité musulmane, et de 15 Turcs.
Le parquet doit finaliser un acte d'accusation à leur encontre et ils seront jugés notamment pour "appartenance à une organisation terroriste armée", un délit qui est passible de 15 ans de prison, à une date qui sera annoncée ultérieurement.
Les dirigeants turcs ont pointé du doigt l'EI dans cette attaque et renforcé les mesures de sécurité dans les aéroports, les gares et le métro à Istanbul.
Par ailleurs, une douzaine de personnes étaient toujours hospitalisées après cette attaque, la quatrième et la plus meurtrière à Istanbul depuis le début de l'année. L'attentat n'a toujours pas été revendiqué.
La Turquie a été visée depuis l'été 2015 par une série d'attentats meurtriers attribués à l'EI ou aux rebelles kurdes.
Avec AFP