L'attaque a détruit le quartier général des forces anti-émeutes et une longue colonne de fumée noire s'élevait dans le ciel, selon des images diffusées par la télévision turque.
Deux blessés se trouvaient dans un état grave après l'explosion, dont la responsabilité a été attribuée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) par Anadolu.
La bombe a explosé à 50 mètres du bâtiment, au niveau d'un poste de contrôle, selon l'agence Anadolu.
Douze ambulances et deux hélicoptères ont été envoyés sur place, selon le ministère de la Santé cité par la télévision turque.
Cet attentat intervient deux jours après le lancement par les forces turques d'une offensive sans précédent en Syrie voisine visant à la fois les milices kurdes et les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Les forces de sécurité turques sont régulièrement la cible d'attaques menées par le PKK depuis la fin d'un cessez-le-feu en 2015, qui ont tué des dizaines de soldats et de policiers.
Le PKK a intensifié ses attaques au cours des dernières semaines après un coup d'Etat militaire manqué contre le président Recep Tayyip Erdogan le 15 juillet.
Avec AFP