Ces accusations sont portées par Malicka Bayemi, une jeune femme de 24 ans, qui est apparue dans son intimité en juin sur des images diffusées en ligne dans le bureau de Martin Fleur Mimb Hiol, alias Martin Camus Mimb, à Douala.
Cette affaire de moeurs a été très médiatisée. Le journaliste Mimb, âgé de 47 ans, soutient que ces faits avaient eu lieu pendant son absence.
Dans une lettre, ce père de 5 enfants, a exprimé ses regrets pour une "situation malheureuse" et demandé pardon à Malika.
Mimb a aussi demandé pardon aux personnes heurtées par cette scabreuse affaire qui a provoqué un tollé au pays des Lions indomptables.
S'il a reconnu que les photos et les vidéos scandaleuses ont été prises dans son bureau, Mimb n'a jamais avoué avoir participé aux ébats ni à la publication des images, qui, selon la défense de Malicka, avait "blessé et ruiné" l’image de la jeune femme.
Lire aussi : Les féministes camerounaises dénoncent les violences sexuellesCoupable ou non coupable?
Le journal Le Temps publie que tout commence le 16 juin 2021 quand Malicka Bayemi est contactée par Wilfrid Eteki, une connaissance de longue date, qui lui promet "un truc hors normes", chez un ami. Ils se rendent au bureau de Martin Camus Mimb à la radio RSI où les trois boivent du Jack Daniels.
Ensuite, toujours selon le journal, Malicka a des relations intimes avec Wilfrid Eteki, que Martin Camus Mimb filme. Ensuite, elle a des rapports sexuels avec le journaliste, qui ne sont pas filmés. Puis les trois se prennent en photo avant que Martin Camus Mimb ne dédicace son livre, Debout! L’histoire vraie d’un miraculé, en écrivant: "Malicka, tu incarnes des plaisirs qui transpirent la force et le courage […] tu enchantes le monde", relate Le Temps.
Plus tard Malicka et Wilfrid quittent Mimb et s’arrêtent dans un snack-bar du quartier pour prendre encore un verre. Les vidéos de leurs ébats sont déjà sur les réseaux sociaux sans que la jeune femme ne s'en doute. Ce n'est que lorsque des gens la montrent du doigts dans la rue qu'elle commence à se douter de quelque chose.
Dans un premier temps, Martin Camus Mimb a tout nié, prétendant ne pas connaître les deux protagonistes. Il a d'ailleurs affirmé être victime d’un complot orchestré par Malicka. De son côté, Wilfrid Eteki a reconnu avoir eu des relations intimes avec la jeune femme. Mais il soutient que la diffusion des images de leurs ébats est due à une erreur de manipulation.
Les enquêtes en cours devraient faire éclater la vérité.