"Nous avons retiré neuf corps calcinés et deux blessés ont succombé", a affirmé à l'AFP une source policière selon laquelle le minibus "est tombé dans un feu (de brousse) et les passagers suffoqués n'ont pas pu s'échapper".
Le véhicule transportait des passagers qui avaient quitté jeudi soir Konkoli, un village près de Bissau, pour aller au marché de Bissora, à 80 km de la capitale, selon la même source.
>> Lire aussi : Des opposants au président Vaz manifestent à Bissau pour soutenir les sanctions de la Cédéao
"Nous avons enregistré onze morts", a confirmé à l'AFP une source hospitalière à Bissau, où des victimes ont été évacuées. Neuf passagers ont été blessés, selon les sources policière et hospitalière.
Le minibus était surchargé, a ajouté la source policière qui n'a pas précisé le nombre de passagers.
"Le chauffeur a tenté de traverser une piste (dans) une forêt enflammée. Il n'avait plus de visibilité à cause de la fumée et du feu", a-t-on expliqué.
>> Lire aussi : Les élections en voie d’être reportées en Guinée-Bissau
L'origine du feu n'a pas été précisée. Les paysans mettent habituellement le feu à la brousse à cette période de l'année, après les récoltes, pour éliminer les herbes sauvages et prévenir des incendies.
La zone de l'incendie est présentement balayée par des vents, selon un témoin.
Le 5 janvier, une collision frontale entre un camion transportant des briques et un minibus surchargé avait fait 18 morts et 14 blessés à 24 km à l'ouest de Bissau;
Avec AFP