"C'est un immense malheur (...) Pour le moment il y a 50 morts : 22 du Mexique, sept du Guatemala, deux du Honduras et 19 dont on est toujours sans information sur la nationalité", a déclaré le président mexicain lors d'une conférence de presse.
Lire aussi : Texas: 46 cadavres de migrants retrouvés dans une semi-remorqueRéaction de la Maison Blanche
La Maison Blanche "suit de très près les nouvelles absolument horribles" en provenance du Texas où au moins 50 migrants ont été retrouvés morts dans un camion, a dit mardi sa porte-parole Karine Jean-Pierre.
Elle a assuré que le président Joe Biden, qui vient d'arriver à Madrid pour participer à un sommet de l'Otan, était "régulièrement informé" de la situation.
Un camion transportant des migrants a été découvert lundi avec 50 cadavres dans sa remorque à San Antonio, au Texas, après une journée de forte chaleur, et trois personnes ont été interpellées, ont indiqué les autorités.
La tragédie, l'une des pires en matière migratoire ces dernières années aux Etats-Unis, intervient cinq ans après un drame similaire dans la même ville du sud du pays, où dix clandestins avaient perdu la vie dans une remorque surchauffée.