Au moins 27 morts dans un accident de la route en Afrique du Sud

Un habitant passe devant un camion incendié près de la route où les manifestants sont passés à Atteridgeville, à l'ouest de Pretoria, Afrique du Sud, le 21 juin 2016.

Au moins 27 personnes ont été tuées vendredi dans un accident de la route dans la province du Limpopo, dans le nord de l'Afrique du Sud, lorsque le pneu d'un camion a éclaté, le précipitant contre d'autres véhicules, a annoncé un responsable local.

"Au total, nous avons perdu 27 personnes et quatre autres ont été grièvement blessées", a déclaré la ministre des Transports de la province, Makoma Makhurupetje, dans un communiqué.

De nombreux véhicules ont été impliqués dans l'accident, qui a fait 25 morts parmi les passagers d'un minibus-taxi et deux dans une voiture.

Lire aussi : Au moins 18 morts dans un accident de train en Afrique du Sud

"Un pneu d'un camion a éclaté. Malheureusement, il s'est jeté dans la circulation en sens inverse, heurtant quatre autres véhicules, dont l'un était un minibus-taxi", avait auparavant déclaré Mme Makhurupetje à l'AFP

Bien qu'elle dispose d'un des réseaux routiers les plus développés du continent, l'Afrique du Sud connaît un taux élevé de morts sur les routes, principalement imputables à la vitesse, aux véhicules en mauvais état et au non-port de la ceinture de sécurité.

Avec AFP