Plus de 800 jeunes venant de tout l'archipel assistaient aux journées culturelles de Caravela quand ils ont été surpris par un orage accompagné de vents violents, a précisé à l'AFP le sous-préfet de Formosa, chef-lieu du secteur, Aliu Baldé.
"Plusieurs d'entre eux se sont abrités sous l'arbre qui n'a pas résisté au vent violent" et s'est abattu sur eux, a ajouté M. Baldé.
"Nous avons dénombré six corps sans vie", a indiqué le responsable, soulignant qu'il s'agissait d'un "bilan provisoire car beaucoup d'autres personnes sont restées sous le tronc".
"Nous n'avons pas de tronçonneuse pour les secourir. Nous travaillons avec les moyens de bord, des machettes notamment", a-t-il déclaré, appelant les autorités à une intervention rapide pour évacuer les blessés vers le centre de santé de Bubaque, la localité la plus proche.
Lire aussi : Faux départ pour le recensement électoral pour les législatives et la présidentielle en Guinée-BissauL'île de Caravela est située à quatre heures de navigation de la capitale, Bissau. En cette période d'hivernage les accidents sont fréquents dans l'archipel, qui ne dispose d'aucun service de protection civile.
La pirogue reste encore le seul moyen pour se déplacer d'une île à une autre des Bijagos, qui en comptent 88, de tailles très variables.
Avec AFP