Vingt personnes ont aussi été blessées dans l'explosion, a-t-on appris auprès d'un responsable d'une milice progouvernementale et d'habitants de la région.
"Cinq personnes ont été tuées et vingt blessées lorsqu'un camion chargé de concombres a heurté au retour des champs une mine dissimulée au milieu de la route", a déclaré à l'AFP Babakura Kolo, responsable d'une milice luttant contre les jihadistes.
L'attaque s'est produite à Addamari, à environ 20 kilomètres de Maiduguri.
"Nous avons récupéré les corps de quatre personnes tuées dans l'explosion et emmené 21 blessés à l'hôpital. L'un d'eux est mort là-bas", a précisé un habitant de la région, Kassim Butari.
Lire aussi : Boko Haram tue deux soldats dans le nord-est du NigeriaIl a accusé le groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP, la branche de Boko Haram qui a prêté allégeance à l'EI) d'avoir posé la mine.
Boko Haram vise régulièrement les agriculteurs, bûcherons et éleveurs qui travaillent en brousse, les accusant de fournir des renseignements sur les insurgés aux autorités nigérianes.
Plus de 27.000 personnes sont mortes depuis le début du soulèvement de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, en 2009, alors que 1,8 million d'autres ne peuvent toujours pas regagner leur foyer.
Le conflit s'est étendu aux pays voisins, Niger, Tchad et Cameroun, entraînant une véritable crise humanitaire dans la région du lac Tchad.