Au moins cinq morts dans le crash d'un Antonov en RDC

Des soldats assurent la sécurité autour de l'épave d'un Antonov 32 écrasé à Goma, RDC 26 mai 2008.

Au moins cinq personnes sont mortes calcinées dans le crash et l'embrasement vendredi d'un petit avion de ligne de type Antonov 2 d'une compagnie locale en République démocratique du Congo à la frontière avec l'Angola, selon des sources officielles.

L'appareil de la compagnie Air Kasaï s'est écrasé après son décollage de la ville de Kamako, dans le sud de la RDC, alors qu'il devait relier Tshikapa 150 km plus au nord.

​"L'avion est tombé en pleine brousse à 3 km de Kamako après avoir décollé en direction de Tshikapa. Seules deux personnes sont sorties, le pilote et un passager. Ils ne parlent pas. Nous avons déjà la liste de cinq personnes qui ont péri", a déclaré un responsable, l'administrateur adjoint du territoire Anacletus Muswa Kapinga Safia.

>> Lire aussi : Plus de 10 morts dans un crash d’avion à Kinshasa

"Nous aurons le bilan définitif des morts quand la compagnie va nous produire le manifeste des passagers. C'est effroyable, les gens brûlent sous nos yeux", a-t-il ajouté.

Ce crash est le deuxième en un mois au Kasaï.

En juin dernier, un petit porteur affrété par le Programme alimentaire mondial (PAM) avait eu un accident au décollage à Kamonia faisant quelques blessés.

Avec AFP