Au moins un mort et de nombreux blessés suite à un attentat à la bombe en Ouganda

Les forces de sécurité ougandaises patrouillent dans une rue de Kampala, en Ouganda, le 19 novembre 2020.

La police ougandaise a annoncé samedi qu'une personne était morte et sept autres avaient été blessées dans une "grave explosion" survenue dans la capitale Kampala.

Selon les autorités, l'explosion s'est produite vers 21 heures (1800 GMT) dans un restaurant populaire situé en bordure de rue à Kawempe, dans le nord de Kampala.

"La police (...) a répondu à une grave explosion qui s'est produite (...) vers 21 heures, au Digida eating point", a déclaré le porte-parole de la police ougandaise, Fred Enanga, dans un communiqué publié sur Twitter samedi soir.

"Une personne a été mortellement blessée et sept autres ont été transportées d'urgence à l'hôpital central national de Mulago pour des blessures graves.

"La scène a été bouclée et nos équipes conjointes de l'équipe de déminage ont été appelées pour documenter minutieusement la scène, afin d'aider à déterminer si l'explosion résulte d'un acte intentionnel ou non."

La police a demandé au public de rester calme jusqu'à ce que les "véritables circonstances" de l'explosion soient éclaircies.

Selon le journal Daily Monitor, le 14 octobre, le Royaume-Uni a mis en garde contre une attaque terroriste imminente en Ouganda.