Mahamat Ahmat Lazina était sorti de la maison familiale le 19 avril, aux environs de 8 heures, pour se rendre au siège de son parti. Depuis, sa famille et les membres de son parti n'ont plus aucune nouvelle de lui.
Your browser doesn’t support HTML5
Sa voiture a été retrouvée deux jours plus tard. Un commissariat aurait arrêté le président, mais les responsables disent qu'il se serait évadé sans donner les raisons de son arrestation. Son parti demande à ce qu'il recouvre la liberté.
Le maire de Moundou, la capitale économique située dans le sud du pays, a dénoncé "une chasse aux sorcières" contre son entourage. Sur VOA Afrique, Laokein Kourayo Medard a affirmé que plusieurs cadres de son parti ont été torturés et d'autres ont fui vers le Cameroun voisin. Le leader de la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) était arrivé troisième au premier tour de la présidentielle du 10 avril dernier.
Your browser doesn’t support HTML5
M. Kourayo a encore affirmé que l'opposition va former "un gouvernement parrallèle", parce que dit-il, les résultats de la dernière présidentielle ne reflète pas la "réalité".