L'audience "aura lieu mercredi. Cela devrait durer une journée. Deux au plus", a estimé Paul Mangwana, membre de l'équipe juridique de la Zanu-PF, le parti de Mnangagwa.
Un porte-parole du Mouvement pour le changement démocratique (MDC, opposition) a confirmé à l'AFP la date du mercredi 22 août.
Arrivé au pouvoir en novembre après le coup de force de l'armée contre Robert Mugabe en novembre, M. Mnangagwa a dû repousser son investiture en raison du recours de l'opposition.
>> Lire aussi : L'opposition dépose son recours contestant les résultats de la présidentielle au Zimbabwe
Le scrutin, le premier depuis la chute de Robert Mugabe, resté 37 ans au pouvoir, a été remporté dès le premier tour par Mnangagwa (50,8%) devant le leader MDC, Nelson Chamisa (44,3%).
L'opposition estime qu'il y "a une fraude mammouth", assurant que c'est Chamisa qui a été élu.
La Zanu-PF a déposé un contre-recours, et le président Mnangagwa a répété à plusieurs reprises que le scrutin a été "libre, équitable, transparent et crédible".
Your browser doesn’t support HTML5
>> Lire aussi : Les élections sont "derrière nous", affirme le président au Zimbabwe
Le président sortant avait promis des élections libres et équitables, qui tourneraient la page de la gouvernance d'une main de fer de M. Mugabe. Mais le scrutin a été marqué par la répression de militants de l'opposition, des allégations de fraude et, deux jours après le scrutin, l'armée a tiré sur des manifestants de l'opposition, faisant au moins six morts.
Selon la plupart des analystes, le recours du MDC a peu de chances d'aboutir .
La Cour constitutionnelle a 14 jours pour trancher après le dépôt du recours de l'opposition déposé le 10 août.
Avec AFP