Baky Koné, nouveau président du club champion de Côte d'Ivoire

Le meilleur joueur de la ligue ivoirienne 1 face au footballeur ivoirien de l’ASEC, Baky Kone à Abidjan, le 15 juillet 2017.

L'ancien international ivoirien Bakari "Baky" Koné a été nommé président de la section football de l'ASEC Mimosas, champion de Côte d'Ivoire en titre, a-t-on appris jeudi auprès du club à Abidjan.

"Le Conseil d’Administration a pris un certain nombre de résolutions. Elles concernent principalement la cooptation de Baky Koné au sein du Conseil d’Administration et sa nomination au poste de Président de la Section Football de notre club", indique un communiqué publié sur le site de l'ASEC Mimosas.

Baky Koné, 37 ans, est issu du centre de formation de l'ASEC Mimosas dans les années 1990 sous la direction du Français Jean-Marc Guillou.

Il a évolué dans son club de formation entre 1999 et 2002 avant d'entreprendre une carrière professionnelle au Qatar, puis en France, notamment à Lorient, Nice et Marseille, club avec lequel il sera champion de France en 2010.

Avec la sélection nationale des Eléphants, il a été finaliste de la CAN-2006, et a participé la même année en Allemagne au premier Mondial de la Côte d'Ivoire.

Avec AFP