Basket: "Je ne ressens aucune pression", assure Victor Wembanyama à l'approche de la NBA

Victor Wembanyama lors d'un match de la Ligue d'été de la NBA entre San Antonio et Portland, Las Vegas, Nevada, le 9 juillet 2023.

Le basketteur prodige Victor Wembanyama, très attendu pour ses débuts en NBA avec les San Antonio Spurs fin octobre, a assuré lundi ne ressentir "aucune pression" malgré son statut de N.1 de la dernière draft.

"Je ne ressens aucune pression. Ce sont des étapes qui font partie de la vie de basketteur. Quand on a des objectifs aussi élevés c'est normal qu'il y ait autant d'attention, de questions, de gens invasifs", a expliqué Wembanyama lors d'un point presse en ligne à l'occasion de l'avant-première du documentaire "Un1que", diffusé sur la chaîne de télévision française Canal+ et son site MyCanal le 8 octobre.

Le Français de 19 ans, qualifié "d'extraterrestre" par la star du basket Lebron James, suscite des attentes immenses après avoir été choisi en N.1 de la Draft NBA en juin par les San Antonio Spurs.

Le premier match des Spurs est programmé le 25 octobre à domicile contre Dallas.

Pour sa première saison, Wembanyama espère "une qualification en play-off". "Pour la suite, le plus beau c'est de ne pas savoir ce qui nous attend."

A propos d'un éventuel titre NBA dans sa carrière, il a répondu: "c'est très dur de gagner une bague. Mais je suis patient, je sais que ça arrivera à un moment ou à un autre."