Evan Fournier ne croit plus à la reprise du championnat NBA

Evan Fournier, à droite, shoote lors d'un match entre Portland et Orlando, USA, le 2 mars 2020. Kim Klement-USA TODAY Sports

L'arrière français d'Orlando Evan Fournier a admis dimanche qu'il ne croyait plus que la saison 2019-20 du Championnat NBA, suspendue le 11 mars en raison de l'épidémie du coronavirus, pourrait reprendre.

"Je (ne) sais pas vous, mais j'y crois de moins en moins à la reprise de la saison", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

"Ici on commence à peine le confinement. Une reprise en juillet? C'est dans 4 mois. Il nous faudrait au moins un mois de reprise/ prepa physique sinon les blessures ça va être un massacre. Et en plus on irait direct en PO?", a poursuivi Fournier.

Fournier, 27 ans, évoque dans son message l'un des scénarios évoqués régulièrement pour la reprise de la saison NBA, à savoir un championnat resserré avec le début immédiat des play-offs et des séries se disputant au meilleur des trois matches.

L'arrière/ailier du Magic livre en 2019-20 la meilleure saison depuis son arrivée en NBA en 2012 avec des moyennes de 18,8 points et 3,3 passes décisives par match.

Lire aussi : Basketball : Les scénarios de reprise envisagés par la NBA

Au moment de la suspension du Championnat NBA, Orlando était 8e de la conférence Est et était virtuellement qualifié pour les play-offs.

Malgré de strictes mesures de confinement, les Etats-Unis, qui abritent plus de 337.000 cas de Covid-19, ont encore déploré plus de 1.200 morts au cours des dernières 24 heures, l'une des plus fortes hausses quotidiennes, et s'approchent désormais de la barre des 10.000 décès.