Belmadi gagne son premier match à la tête des Fennecs

L'équipe algérienne pose pour des photos lors du match de football du groupe H entre l'Algérie et la Russie, au stade de Baixada à Curitiba, au Brésil, le jeudi 26 juin 2014.

L'Algérie de Djamel Belmadi a battu le Bénin 2 à 0 vendredi à Blida (50 km au sud d'Alger) en match des qualifications de la CAN-2019, prenant ainsi la tête du groupe D avec 7 points.

Les Algériens ont inscrit un but par mi-temps. Ramy Bensebaini a inscrit le premier but à la 21e minute et Baghdad Bounedjah le second à la 73e.

Il s'agissait de la seconde sortie du sélectionneur algérien Djamel Belmadi en tant que sélectionneur des Fennecs. Son premier match le 8 septembre en Gambie, lors de la 2e journée des qualifications à la CAN-2019, s'était soldé par un nul (1-1).

"Évidemment qu'on est satisfait de cette victoire. Après deux sorties, deux matchs, il y a encore du travail, il y a beaucoup de travail. Tant mieux, cela veut dire qu'il y a une vraie marge de progression… Avec une grande humilité et en respectant évidemment tous les adversaires. La seule coupe que l'on a gagnée c'est en 1990, je sais tout cela mais c'est quand même l'objectif, notre objectif", a déclaré Belmadi.

A part un match gagné sur tapis vert en novembre, la dernière victoire des Fennecs en compétition officielle remontait à juin 2017, face au Togo (1-0) pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN.

Lire aussi : L'Algérien Belmadi va-t-il enfin incarner la stabilité ?

Mardi, lors d'une conférence de presse, le nouveau sélectionneur des verts, Djamel Belmadi, avait déclaré que son premier objectif était de qualifier l'Algérie pour la CAN-2019. "Puis je n'hésiterai pas à dire aux joueurs qu'il faut que l'on gagne cette Coupe".

Avec AFP