Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que son administration a lancé une nouvelle initiative qui permettra aux Américains qui ont contracté le coronavirus de recevoir des pilules gratuites en pharmacie.
M. Biden, au pouvoir depuis 2021, a fait cette annonce durant son tout premier discours sur "l'état de l'Union" devant les deux chambres du Congrès.
"Nous lançons l'initiative "Test to Treat" (tester pour traiter) pour que les gens puissent se faire dépister dans une pharmacie et, si le test est positif, recevoir des pilules antivirales sur-le-champ, gratuitement", a déclaré M. Biden.
Les États-Unis ont commandé plus de ces traitements que tout autre pays du monde, a indiqué M. Biden, ajoutant que le géant pharmaceutique Pfizer va fournir 1 million de pilules en mars et plus du double en avril.
La pilule Pfizer, a-t-il dit, réduit de 90 % les risques de se retrouver à l'hôpital.
La Maison Blanche avait déjà indiqué aux agences fédérales qu'elles pouvaient abandonner l'obligation de porter un masque pour les employés et les visiteurs dans les bâtiments fédéraux dans la majeure partie du pays.
Avec Reuters.