Biden exige la démission de 18 conseillers laissés par Trump

Sean Spicer, alors secrétaire de presse de la Maison Blanche, lors de la conférence de presse conjointe du président américain Donald Trump et du président colombien Juan Manuel Santos à la Maison Blanche, le 18 mai 2017.

Au moins trois des individus visés ont dit qu'ils ne vont pas démissionner.

La Maison Blanche a déclaré mercredi qu'elle a demandé à 18 personnes nommées sous l’ancien président Donald Trump de démissionner des conseils d'administration des académies militaires.

Si ces individus ne démissionnent pas d'eux-mêmes, a précisé la Maison Blanche, ils seront limogés à 18 heures précises.

Parmi les personnes invitées à démissionner figurent Kellyanne Conway, l’ancienne conseillère à la Maison Blanche et Sean Spicer, ex-porte-parole de la présidence américaine.

"Je ne démissionne pas ; c’est plutôt vous qui devriez le faire", a rétorqué Mme Conway dans une correspondance adressée au président Biden et publiée sur Twitter.

"Je ne présenterai pas ma démission et je me joindrai à un procès pour combattre cela", a déclaré pour sa part M. Spicer. Idem pour l'ancien chef du budget sous le président Trump, Russ Vought : "Non. C'est un mandat de trois ans", a-t-il tweeté.

Avec Reuters.