"RT-PCR pour SARS-CoV 2: négatif. Bonne journée à tous", a-t-il écrit, après avoir subi un nouveau test. Après cette annonce, il s'est promené à moto dans les rues de Brasilia et s'est rendu dans divers endroits commerçants, provoquant des attroupements de sympathisants venus à sa rencontre pour le saluer.
"Je n'ai rien ressenti, même pas au début; si je n'avais pas fait le test je ne me serais jamais rendu compte j'avais été infecté par le virus", a-t-il expliqué à ses partisans, selon des vidéos diffusées par les médias.
Le dirigeant âgé de 65 avait affirmé à plusieurs reprises avoir vu son état de santé s'améliorer grâce à l'hydroxychloroquine. La semaine dernière, il avait brandi une boîte de ce médicament à la sortie du palais présidentiel d'Alvorada à Brasilia.
Lire aussi : Explosion des nouveaux cas de coronavirus au BrésilDans les 14 jours précédent son diagnostic positif le 7 juillet, soit le temps d'incubation estimé du virus, il a été en contact avec de nombreuses personnes et des photos publiées sur les réseaux sociaux le montraient parfois sans masque, serrant la main de personnalités politiques ou de partisans.
A partir de l'annonce de sa contamination, il est demeuré cloitré dans le palais d'Alvorada. Il a subi trois autres tests qui se sont avérés positifs. Dans un message qu'il a publié jeudi sur Facebook, M. Bolsonaro a déclaré qu'il se sentait "très bien" mais qu'il était "un peu stressé d'être enfermé".
Le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par le coronavirus, avec quelque 2.3 millions de personnes contaminées et plus de 85.000 morts.
Lire aussi : Le président du Brésil contaminé par le coronavirus