Selon ce sondage réalisé samedi auprès de 2.000 personnes par la société d'études spécialisée dans la distribution Retail Economics, 61% des Britanniques sont inquiets de l'évolution de la conjoncture et estiment que l'issue du scrutin aura "un impact négatif sur leur situation financière personnelle".
Un total de 37% envisagent de réduire leurs gros achats - meubles ou vacances par exemple - par rapport à ce qu'ils avaient prévu avant le scrutin du 23 juin et la moitié se disent plus susceptibles de mettre de côté une plus grosse part de leurs revenus qu'auparavant.
Parmi les achats moins importants, les plus susceptibles de passer à la trappe concernent les équipements électroniques type tablettes et téléviseurs, pour 24% des sondés, suivis des achats de bricolage et de jardinage (16%).
Les Britanniques se sont prononcés à près de 52% pour une sortie du Royaume-Uni, une décision inattendue qui a causé une onde de choc sur les marchés financiers et dans l'économie. Le ministre des Finances George Osborne a prévenu mardi que son pays allait "devenir plus pauvre" et laissé entrevoir des hausses d'impôts.
Avec AFP