Des membres de la Garde présidentielle ont fait irruption mercredi en plein conseil des ministres à Ouagadougou, arrêtant les ministres, le chef du gouvernement et le président de transition, Michel Kafando, a-t-on déclaré de sources militaires.
Cherif Sy condamne le fait que certains soldats de la garde présidentielle ont pris en otage le gouvernement ce mercredi à 9 heures
Selon cette déclaration, 4 personnes sont encore prisonniers : le président de la transition, Michel Kafando, le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, le ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Pr Augustin Loada et le ministre de l’habitat de l’urbanisme Réné Bagoro.
"Le devoir nous appelle car la nation burkinabé est en danger (...) Nous en appelons au devoir de solidarité des forces vives, des forces politiques, de la société civile et de la communauté internationale avec tout le peuple burkinabé pour faire échec à cette opération", écrit M.Sy.
À l'heure actuelle, des milliers de jeunes manifestants se rassemblent sur la Place de la Révolution à Ouagadougou
Certains d'entre eux marchent vers le palais présidentiel
Des élections présidentielle et législatives sont prévues normalement le 11 octobre au Burkina Faso, où Blaise Compaoré a été chassé du pouvoir par la pression de la rue en octobre 2014 après 27 années à la tête du pays.