Ibrahimovic vraisemblablement inscrit mais absent en poules avec Manchester United

Zlatan Ibrahimovic après avoir marqué un but lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre Manchester United et le FC Southampton au stade Wembley, à Londres, 26 février 2017l.

Le nom de Zlatan Ibrahimovic, le buteur suédois de 35 ans qui a prolongé d'un an son contrat cette semaine avec Manchester United, devrait être ajouté à la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions mais il ne devrait pas disputer la phase de groupes, a annoncé vendredi son entraîneur.

"Il ne sera pas prêt pour la phase de groupes de la C1 mais on a de la place pour l'inscrire sur la liste, a ainsi assuré Jose Mourinho. Je ne pense pas que Zlatan jouera lors de la première phase, mais j'espère qu'il pourra le faire ensuite dans les matches à élimination directe. Il sera un joker en deuxième partie de saison".

ManU a été versé jeudi dans le groupe A de la compétition continentale reine, en compagnie de Benfica, Bâle et du CSKA Moscou.

Avant de se blesser à un genou au printemps et d'être indisponible quatre mois en raison d'une opération, l'ex-attaquant du Paris SG a inscrit 28 buts lors de sa première saison anglaise qui a vu son club remporter l'Europa League même si le Suédois n'a pu disputer la finale.

Selon le règlement de l'UEFA, les clubs ont jusqu'à la fin du mercato pour donner leur liste de 25 joueurs qualifiés en Ligue des champions. Celle-ci peut évoluer après les poules et de nouveaux noms peuvent être ajoutés.

La prolongation d'Ibra "me montre deux choses", s'est également réjoui Mou. "Cela montre à la fois la dimension du joueur et celle du club. Pour le joueur, cela aurait été très facile de dire +au revoir+. Il a gagné à MU, au revoir. Mais il ne fait pas ça. Il veut réaliser ses autres rêves et continuer à jouer au plus haut niveau".

"Et, selon moi, un club comme United doit montrer sa puissance dans les détails. Qu'un joueur blessé en portant le maillot de United continue de se battre pour United, c'est un gros détail. Le club doit être là pour lui", a conclu le technicien portugais en conférence de presse.

Avec AFP