"Ce sont 6 millions d'enfants âgés de 1 à 7 ans qui vont être vaccinés lors de la campagne qui va durer du 5 au 11 mars", a assuré Idi Illiassou, le ministre nigérien de la Santé au coup d'envoi de la campagne de vaccination à Saga, un quartier dans la périphérie de Niamey.
"Toutes les huit régions du pays sont concernés par la campagne de vaccination contre le méningocoque A", a dit le ministre qui invite "les parents à sortir massivement pour faire vacciner leurs enfants".
Cette campagne va coûter 2 milliards FCFA (3 millions d'euros) essentiellement financée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Gavi Alliance, le Rotary International et l'Unicef.
Le Niger, Etat très pauvre, a déjà connu plusieurs épidémies de méningite notamment en 2017 où la maladie avait tué près de 200 personnes, à majorité des enfants.
Lire aussi : Des grossistes en médicaments fermés pour des produits périmés ou douteux au NigerAu Burkina Faso, voisin du Niger, une épidémie de méningite sévit depuis janvier dans la zone de la Tapoa, selon les autorités burkinabè.