La campagne électorale bat son plein au Niger

Une affiche de promotion de la Commission électorale nationale indépendante sensibilisant les Nigériens à prendre leurs cartes d’électeurs, Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault)

Des gadgets de campagne électorale à l'effigie de Hama Amadou, candidat du Moden Lumana, étalés devant le siege du parti à Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault)

Une affiche de promotion de la Commission électorale nationale indépendante sensibilisant les Nigériens à prendre leurs cartes d’électeurs, Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault)

Le logo du Moden Lumana, parti de Hama Amadou, Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA Nicolas Pinault)

Le siège du parti politique Moden Lumana Africa, Niamey, Niger, 16 février 2016. (Nicolas Pinault/VOA)

Conférence de presse du Moden Lumana Africa, Niamey, Niger, 16 février 2016. Le parti de Hama Amadou se défend de manipulation après la saisie de milliers de bulletins spécimens par la douane. Fabriqués au Ghana par le parti politique, le Moden Lumana affirme qu'ils devaient servir a éduquer les militants pour le vote et non pour frauder.

Le siège du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) du président Mahamadou Issoufou, Niamey, Niger, 16 février 2016. En pleine campagne, il brigue un second mandat lors de la présidentielle du 21 fevrier prochain.

Le logo du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme du président sortant du Niger, Mahamadou Issoufou, à Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault)

Une caravane de campagne du président sortant du Niger, Mahamadou Issoufou, en pleine campagne pour l’élection présidentielle du dimanche du 21 février 2016, Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault)

Le directeur national de campagne du Moden Lumana, Mahamadou Youba Diallo, Niamey, Niger, 16 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault)

Les affiches des deux candidats à la présidentielle du dimanche, le président sortant Mahamadou Issoufou, et d’un de ses adversaires, Hama Amadou, trônent sur un carrefour de Niamey, Niger, 17 février 2016. (VOA/Nicolas Pinault).

"L’expérience au service de mon pays", indique cette affiche du candidat Abdou Labo du CDS-Rahama, pour la présidentielle du dimanche, Niamey, Niger, 17 février 2016

Une affiche de campagne du candidate du RSD-Gaskiya, Cheiffou Amadou, à la présidentielle du dimanche 21 février 2016, à Miamey, Niger (VOA/Nicolas Pinault)

El Hadj Seini Oumarou, candidat à la présidentielle, bat campagne pour la continuité et l’espérance au Niger, à Niamey, 17 février 2016

Avant le scrutin du 21 février, les partis politiques se mobilisent à Niamey. Le président Issoufou brigue un second mandat. Hama Hamadou, son ancien allié politique, est lui en prison et mène une drôle de campagne mais ses militants y croient. Retrouvez les images de l'envoyé spécial de VOA, Nicolas Pinault.