Sur les équipes qui pourraient constituer le carré d’As de cette compétition et sur celle qui pourrait l’emporter au final, Joseph Antoine Bell pense que le sort joue beaucoup et que si le Cameroun a eu une chance au tirage au sort, c’est que d’autres équipes peuvent avoir une chance.
Your browser doesn’t support HTML5
"Lorsque vous êtes dans un groupe où il y a le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie que vous complétiez avec le Zimbabwe, c’est un groupe solide où il y’a trois équipes suffisamment fortes pour deux places…Et puis dans un autre groupe vous avez la Côte d’Ivoire, le Maroc et la RDC, avec un Togo qui lorgne, c’est difficile de prévoir qui sortira du lot…Il faudrait donc d’abord voir qui a sauvé sa peau pour être dans les 8 meilleurs", estime l'ancien gardien de but camerounais.
A la question de savoir pourquoi le Cameroun n’a plus gagné de trophée depuis des lustres, Joseph Antoine Bell pense que le sport a la particularité de donner des verdicts sans appels et de donner des verdicts au mérite….et il croit que si le Cameroun n’a pas remporté de trophée, c’est parce que ce pays n’était pas suffisamment bon et que pour remporter les trophées, il faudra renouer avec la qualité.
Sur le cas de Rigobert Song, Joseph Antoine Bell pense que l’ancien capitaine des Lions indomptables a eu un accident et que les médecins s’en sont bien chargés. "Il y’a espoir", déclare M. Bell.
Propos reccueillis par John Lyndon