"Les grands joueurs de ma génération que j'ai côtoyés m'ont toujours dit 'le match le plus important de ta carrière, c'est celui qui vient', donc, oui, contre les Congolais, c'est le match le plus important de ma carrière, pour l'instant de ma vie", a lancé le capitaine des "Eperviers" devant la presse.
"Si j'ai pris l'avion pour venir à la CAN au Gabon et perdre après deux matches, ça ne sert à rien, a-t-il poursuivi. Je veux continuer à vivre l'aventure. Je dois montrer la voie, je ne peux pas manquer de courage et donc j'ai dit qu'on jouerait pour se qualifier. Le destin est dans notre main".
Le Togo est dernier du groupe C pour l'heure. Le sélectionneur Claude Le Roy a qualifié d'"exceptionnel" son capitaine, sans club depuis plus de six mois. "Un consultant a dit que j'étais gentil avec Adebayor pour le mettre dans ma poche, mais c'est faux, je ne cherche pas à me mettre les joueurs dans la poche, a développé Le Roy. Quand on a des choses à se dire on se les dit. J'ai eu des coups de gueule avec lui, parfois, mais notre respect mutuel est plus fort que tout".
Avec AFP