Ces quatre avions affrétés par le gouvernement partiront samedi 13 et dimanche 14 juillet pour le Caire, selon un communiqué de la compagnie aérienne nationale.
C'est la première fois depuis 15 ans que la Tunisie, sacrée à la CAN en 2004, rejoint le dernier carré de la compétition.
Lire aussi : CAN 2019: la Tunisie met fin au rêve de MadagascarElle a battu Madagascar 3-0 jeudi en quart de finale, mettant fin à l'aventure de cette équipe modeste, mais qui s'est révélée comme la surprise de ce tournoi auquel elle participait pour la première fois.
La victoire de la Tunisie au stade al-Salam au Caire, grâce aux buts de Ferjani Sassi (52) et de Youssef Msakni (60) et de Naïm Sliti (92), lui a permis de rejoindre le Sénégal en demi-finale, déclenchant une onde d'euphorie dans les rues de Tunisie.
Le Premier ministre Youssef Chahed "a appelé le président de la Fédération tunisienne de football Wadii Jarii pour le féliciter au nom de tout le gouvernement et lui assurer son soutien concernant le match contre le Sénégal", a indiqué vendredi la Fédération dans un communiqué.
La décision d'affréter des avions a été prise afin de "soutenir l'équipe", qui jouera au stade du 30-juin au Caire, selon le communiqué.
Lire aussi : CAN-2019: "cette année peut être la bonne" pour le Sénégal, pour CisséL'équipe tunisienne, dirigée par le sélectionneur français Alain Giresse, n'a gagné qu'un match depuis le début de la compétition dans le temps réglementaire, et a concédé trois matchs nuls face à l'Angola (1-1), le Mali (1-1), et la Mauritanie (0-0) en phase de poules.
Après l'élimination de poids lourds dont l'Egypte, les Aigles croient d'autant plus en leurs chances de disputer la finale le 19 juillet au stade international du Caire face au vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera l'Algérie et le Nigeria dimanche.