En tête du groupe F avec 12 points, les Fennecs sont assurés de terminer parmi les deux premiers de leur poule qui vont rallier la phase finale en janvier et février prochains. Ils rejoignent le Maroc, déjà qualifié, et la Côte d'Ivoire qualifiée également en tant que pays organisateur.
Les hommes de Djamel Belmadi, vainqueurs 2-1 à Alger, ont eu encore beaucoup de peine à se débarrasser des Menas du Niger, dans un match délocalisé près de Tunis. Pourtant, ils ont eu une entame parfaite en ouvrant le score à la 6e minute de jeu par Baghdad Bounedjah, bien servi par Riyad Mahrez. Mais en deuxième période, les Nigériens se sont offert la balle d'égalisation mal convertie par Alhassane.
Quant au Nigeria, défait à la surprise générale vendredi à Abuja, sa réaction était attendue pour le match retour. Les Super Eagles sont allés s'imposer à Banjul grâce à un penalty transformé par Moses Simon à la demi-heure de jeu. Le buteur prolifique de Naples Victor Osimhen a trouvé la barre transversale peu après l'heure de jeu.
Ce succès permet aux hommes de Jose Peseiro de reprendre la première place du groupe A que leur avait ravi leurs adversaires avec 9 points contre 7.