"Casillas prolonge", a indiqué sobrement le FC Porto. "Une saison de plus! C'est un jour très heureux pour moi!", a enchaîné le joueur peu après.
Le portier, qui fêtera ses 37 ans dimanche, avait déclaré récemment à la presse espagnole qu'il était réceptif à une offre de Porto, où il a rebondi en juillet 2015 en quittant le Real Madrid, son club de toujours.
Le quotidien portugais Jornal de Noticias écrivait jeudi que l'Espagnol avait accepté de revoir son salaire à la baisse afin de rester une année supplémentaire chez les Dragons du nord du Portugal.
>> Lire aussi : Les gardiens Casillas et Buffon repoussent la vieillesse
Début mars, un responsable du club affirmait que cette saison serait la dernière de "San Iker" à Porto, en faisant valoir que son salaire était trop élevé pour un budget qu'il fallait réduire. L'Espagnol était jusqu'ici le joueur le mieux payé du championnat portugais avec un salaire brut de 7,5 millions d'euros par an, selon le quotidien sportif A Bola.
>> Lire aussi : Buffon quitte la Juventus
L'emblématique portier de l'équipe d'Espagne a remporté la Coupe du Monde en 2010 et a été sacré champion d'Europe à deux reprises (2008, 2012). Avec le Real Madrid, il a été couronné trois fois en Ligue des champions (2000, 2002, 2014).
Avec AFP