Trump ou Clinton ? Ces animaux prédisent qui gagnera l'élection présidentielle

Un singe porte un tee-shirt "le roi de la prédiction" et embrasse la photo de Donald Trump, à Changsha, Chine, le 3 novembre 2016.

Qui de Geda, le signe chinois, Felix l'ours polaire de Sibérie, ou Yunona la tigresse aura finalement prédit les résultats de l'élection présidentielle?

Il avait déjà prévu la victoire du Portugal à l'Euro 2016: Geda, un singe chinois, mise à présent sur un triomphe de Donald Trump mardi à la présidentielle américaine, si l'on en croit le parc de loisirs où l'animal exerce ses talents divinatoires.

Mis en présence de photos grandeur nature de Donald Trump et de son adversaire démocrate Hillary Clinton, le quadrumane a choisi "après mûre réflexion" le candidat républicain, a annoncé dans un communiqué le parc situé dans la province du Hunan (sud).

Geda (prononcer "Gueu-da") en a profité pour féliciter le vainqueur, qu'il a embrassé sur la bouche, comme en témoignent des photos diffusées par l'établissement, alors même que les sondages se resserrent entre les deux principaux candidats à la Maison Blanche.

En Sibérie, les avis sont partagés

Felix, l'ours polaire, se tient devant les citrouilles gravés par les portraits de Clinton et de Trump, au zoo de Royev Ruchey, à Krasnoyarsk, en Siberie, le 7 novembre 2016.

En Sibérie, l'ours polaire Felix a choisi le drapeau de Donald Trump pour sélectionner le vainqueur.

Yunona, une tigresse âgée de 4 ans, se tient prêt de citrouilles représentant les candidats à l'élection présidentielle, au zoo de Royev Ruchey, à Krasnoyarsk, Russie, le 7 novembre 2016

Quant à sa voisine, la tigresse Yunona, elle semble plutôt pencher pour la citrouille d'Hillary Clinton !