Lundi 28 septembre
- Doanld Trump a observé un camion produit par Lordstown Motors sur la pelouse sud de la Maison Blanche lors d'un événement auquel ont participé deux membres du Congrès et trois représentants du fabricant de Lordstown, Ohio.
- Le président américain a organisé un événement Rose Garden pour annoncer les efforts de son administration pour distribuer des millions de kits de test de coronavirus aux États-Unis. L'événement est suivi par des fonctionnaires de l'administration, dont le vice-président Mike Pence, des membres du Congrès et des représentants de l'État.
Mardi 29 septembre
- Donald Trump s'est rendu à Cleveland pour un débat présidentiel de 90 minutes contre son rival démocrate Joe Biden. Les deux hommes sont tous deux testés avant le débat et se tiennent derrière des lutrins placés à bonne distance l'un de l'autre. Ils ne portent pas de masques lors de cet événement.
- L'assistant de la Maison Blanche, Hope Hicks, fait partie de l'entourage qui se rend en Ohio avec le président à bord d'Air Force One pour le débat, y compris des membres de la famille Trump. Les enfants de Donald Trump et certains de ses collaborateurs ne portent pas de masques pendant le débat, enfreignant les règles de l'hôte.
Lire aussi : Trump-Biden: un débat chaotique et contentieux
Mercredi 30 septembre
- Donald Trump s'est rendu au Minnesota pour poursuivre sa collecte de fonds dans la maison d'un particulier de la banlieue de Minneapolis et pour un rassemblement en plein air à Duluth.
- Hope Hicks fait partie des assistants de la Maison Blanche qui accompagnent Trump lors du voyage. Elle se sent mal au retour et s'isole à bord d'Air Force One.
Lire aussi : Hope Hicks, conseillère du président américain, a contracté le coronavirus
Jeudi 1er octobre
- Hope Hicks est testé positif pour le coronavirus.
- Donald Trump s'est envolé pour sa station balnéaire de Bedminster dans le New Jersey pour une collecte de fonds privée.
- Donald Trump annonce dans un entretien en soirée sur Fox News que lui et la première dame sont testés pour le coronavirus. Il tweete plus tard qu'ils vont "commencer notre processus de quarantaine!"
Lire aussi : Le président Donald Trump et la Première dame Melania Trump ont contracté le coronavirus
Vendredi 2 octobre
- Donald Trump tweete peu avant 1 heure du matin que lui et la première dame ont été testés positifs pour le virus et "commencera immédiatement notre processus de quarantaine et de récupération".
- Le Dr Sean Conley, médecin du président, publie une déclaration selon laquelle le président et la première dame "vont bien tous les deux en ce moment, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence".