Conte, Mancini ou Di Biagio pour entraîner l'Italie

Roberto Mancini lors d'un match entre l'Inter et le CSKA Moscou, le 07 Novembre 2007

Le prochain sélectionneur de l'équipe italienne de football sera Antonio Conte, Roberto Mancini ou Luigi Di Biagio, a révélé Alessandro Costacurta, en charge de ce dossier depuis la mise sous tutelle de la Fédération (FIGC).

"Nous prévoyons de nommer le nouvel entraîneur d'ici juin: Conte, Mancini ou Di Biagio, ce sont les noms retenus, ce ne sera pas quelqu'un d'autre", a déclaré Costacurta depuis le camp d'entraînement italien de Coverciano, près de Florence.

Costacurta, l'ancienne star du AC Milan, a été chargé de trouver un remplaçant pour Gian Piero Ventura, limogé après l'échec historique de la Squadra Azzurra à se qualifier pour le Mondial cet été en Russie.

Antonio Conte, 48 ans, a entraîné l'Italie de 2014 jusqu'aux quarts de finale de l'Euro 2016 avant de prendre en mains le club de Chelsea.

Mancini, l'entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg âgé de 53 ans, a déclaré qu'il voulait le poste afin de réaliser son rêve de remporter une Coupe du monde.

Mancini a conduit Manchester City en 2012 à son premier titre anglais en 44 ans, et a remporté trois titres de Serie A avec l'Inter Milan.

Di Biagio, 46 ans, entraîneur des moins de 21 ans italiens, a été nommé sélectionneur national intérimaire pour les matches amicaux contre l'Argentine et l'Angleterre le mois prochain.


Avec AFP