Coronavirus: le Panama se met en quarantaine

La ministre de la Santé du Panama (3e D), Rosario Turner, lors d'une conférence de presse pour annoncer le premier décès dû au coronavirus, Panama City, 10 mars 2020. (Reuters/Erick Marciscano)

Le Panama entre "en quarantaine totale et obligatoire" mercredi, afin de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le président Laurentino Cortizo.

"A partir de 05h01 (10h01 GMT) du matin mercredi 25 mars, je déclare indéfiniment la quarantaine totale et obligatoire sur le territoire national, avec des exceptions", a tweeté le chef de l'Etat.

Parmi les exceptions, il a cité la chaîne de production alimentaire, le personnel de santé, les forces de l'ordre, les banques et les supermarchés. Les gens ne pourront se déplacer que deux heures par jour pour acheter de la nourriture et des médicaments, a-t-il précisé.

Le Panama est le pays d'Amérique centrale qui compte officiellement le plus de cas de maladie Covid-19, avec un total de 443 infections, selon les derniers chiffres annoncé mardi par la ministre de la Santé, Rosario Turner. Huit personnes y ont succombé.

Lire aussi : Des détenus brésiliens vont fabriquer des masques de protection contre le coronavirus