Un premier cas confirmé de contamination au nouveau coronavirus a été détecté lundi au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé, précisant qu'il s'agissait d'un Marocain en provenance d'Italie.
"Son état est stable et ne suscite pas d'inquiétudes", a précisé le ministère dans un communiqué.
Diagnostiqué positif par l'Institut Pasteur-Maroc, il a été mis à l'isolement dans un hôpital de Casablanca "où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur".
27 cas suspects avaient jusqu'ici été détectés dans le royaume, mais tous s'étaient révélés négatifs, a annoncé plus tôt dans la journée le chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani.
Lire aussi : Nouveau coronavirus: premier cas en Tunisie, un homme revenant d'Italie
Le ministère de l'Agriculture a par ailleurs annoncé lundi l'annulation de la prochaine édition du Salon de l'Agriculture (du 14 au 19 avril), rendez-vous phare de l'agriculture sur le continent, une mesure préventive liée au nouveau coronavirus.
L'épidémie de Covid-19 a dépassé lundi le bilan des 3.000 morts.
Et si la maladie semble faiblir en Chine, où des mesures de quarantaine draconiennes visant plus de 50 millions de personnes ont été prises, elle continue de s'aggraver dans plusieurs pays.
Malgré ses liens étroits avec la Chine, épicentre du nouveau coronavirus, et des systèmes de santé jugés souvent défaillants, le continent africain a été largement épargné pour l'heure.
Quelques cas ont néanmoins été confirmés en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Nigeria et au Sénégal.
Lire aussi : Le coronavirus passe la barre des 3.000 morts dans le monde