Dès mardi, ce sont Naples (3e de Serie A) et la Fiorentina (8e) qui vont se disputer la première place dans le dernier carré.
Avec six victoires et un nul lors des sept derniers matches de championnat, Naples est en très grande forme et propose un jeu toujours plus offensif et spectaculaire. Et sur cette superbe série, le seul match nul a justement été concédé face à la Fiorentina avec un incroyable 3-3.
Les Florentins aussi sont en confiance avant ce quart de finale, puisqu'ils ont remporté leurs deux derniers matches de championnat, dont un beau succès (2-1) face à la Juventus Turin, le leader.
Les Turinois justement joueront mercredi, face à l'AC Milan. L'affiche est belle et elle fait office de double revanche. Les deux équipes s'étaient en effet affrontées en finale de l'épreuve la saison dernière (victoire 1-0 a.p. de la Juventus), mais aussi en décembre dernier au Qatar pour la SuperCoupe d'Italie.
Cette fois, ce sont les Milanais qui s'étaient imposés, aux tirs au but grâce à une performance impressionnante de leur jeune gardien Donnarumma.
Mercredi, la Juventus tentera d'effacer ce désagréable souvenir et de laisser la même impression de force que dimanche en championnat contre la Lazio Rome (2-0), ambitieuse mais très vite ramenée à la raison.
Les Milanais de leur côté voudront rebondir après avoir été battus 2-1 à domicile par Naples, une défaite qui les a fait glisser au 7e rang. Toute leur saison a été difficile face aux meilleures équipes et depuis fin octobre, ils n'ont battu qu'un seul "gros” : la Juventus. Mais ils l'ont fait deux fois, en championnat et en SuperCoupe.
Les deux derniers quarts de finale se disputeront la semaine prochaine. Le premier mettra aux prises mardi l'Inter Milan et la Lazio Rome alors que l'AS Rome recevra mercredi Cesena, dernière équipe de Serie B encore engagéee.
Le programme :
Mardi (20h45): Naples-Fiorentina
Mercredi (20h45): Juventus-AC Milan
Mardi 31 janvier (20h45): Inter Milan - Lazio Rome
Mercredi 1er février (20h45): AS Rome - Cesena (Serie B)
Avec AFP