Le Tout puissant Mazembé réussit son entrée en phase de poules de la Coupe CAF

Pamphile Mihayo, le nouvel entraîneur titulaire du TP Mazembe, 13 décembre 2010.

Belle entame du tenant du titre le TP Mazembé, qui a facilement dominé les Gabonais du CF Mounana (2-0) dans son antre du Kamalondo. Trésor Mputu et Raindfort Kalaba ont permis au club de Lubumbashi de prendre les trois points du match.

Les Corbeaux profitent du match nul (2-2) entre Supersport et Horoya pour prendre la tête de la poule.

Dans le groupe A, le FUS de rabat et le club africain, vainqueur respectivement des Ougandais de Kampala city (3-0) et des Nigérians de Rivers United (3-1) partagent la première place. Le Club Sfaxien et son nouvel entraîneur, le Portugais Jorge Costa ont fait l'essentiel devant les Mbabane Swallows (1-0) et occupent seuls la tête du groupe B après le match nul (1 à 1) entre le MC Alger et Platinum Stars.

Dans un stade vide face à une équipe sud-africaine, le Mouloudia s'est contenté du match nul (1-1) alors que la victoire était largement à sa portée s'il y avait eu un peu plus d'application.

Après une ouverture du score rapide signée Boudebouda sur une tête suite à un corner de Aouadj (6'), le Mouloudia s'est peu à peu endormi, laissant son adversaire égaliser en fin de première période après une pénétration un peu facile dans sa surface de Khunou (43').

Le Groupe C est dominé par le Recréativo Libolo et Zesco United.

Les Angolais ont disposé des Soudanais d'Ahly Obeid (1-0). Même score pour les Zambiens face aux Egyptiens de Smouha (1-0).

Les résultats de la première journée

Groupe A:

FUS Rabat (Maroc) 3-0 Kampala city (Ouganada)

Club Africain (Tunisie) 3-1 Rivers united (Nigeria)

Groupe B:

Club Sfaxien (Tunisie) 1-0 Mbabane Swallows

MC Alger (Algérie) 1-1 Platinum Stars (Afrique du sud)

Groupe C:

Zesco united (Zambie) 1-0 Smouha (Egypte)

Recréativo Libolo (Angola) 1-0 Hilal Obied (Soudan)

Groupe D:

TP Mazembé (RDC) 2-0 CF Mounana (Gabon)

Supersport (Afrique du sud) 2-2 AC Horoya (Guinée)