Le nombre de décès est passé de sept samedi soir à 14 dimanche matin, tandis que les infections sont passées de 532 à 789, selon le Service national de gestion des risques et des urgences de l'Équateur.
Vendredi, l'Équateur comptait 166 personnes infectées par la maladie COVID-19. C'est le pays d'Amérique latine avec le deuxième plus grand nombre de décès derrière le Brésil, qui en avait 18.
Lire aussi : Coronavirus: près de 25 millions de personnes en confinement en ColombieLe 29 février, l'Équateur a reconnu que le nouveau coronavirus avait atteint le pays. Une septuagénaire qui vivait à Madrid et qui s'était envolée pour le port de Guayaquil deux semaines plus tôt est devenue le premier cas de COVID-19 du pays. Elle est décédée plus tard à l'hôpital.
Comme d'autres pays d'Amérique latine, l'Équateur a mis en place des couvre-feux, fermé ses frontières, suspendu les cours dans les écoles et universités et interdit tous les vols dans le but d'arrêter la propagation du nouveau coronavirus.