Les États-Unis enregistrent désormais une moyenne de 100 000 nouvelles infections au COVID-19 par jour, revenant ainsi à un niveau qui n'avait pas été atteint pendant la vague hivernale, ce qui nous rappelle une fois de plus la rapidité avec laquelle la variante delta s'est répandue dans le pays.
Fin juin, les États-Unis enregistraient en moyenne 11 000 cas par jour. Maintenant, le nombre est de 107 143.
Il a fallu environ neuf mois aux États-Unis pour franchir la barre des 100 000 cas moyens en novembre, avant d'atteindre un pic d'environ 250 000 cas début janvier. Le nombre de cas a atteint son niveau le plus bas en juin, mais il a fallu environ six semaines pour repasser au-dessus de la barre des 100 000, malgré un vaccin administré à plus de 70 % de la population adulte.
La moyenne sur sept jours des nouveaux décès quotidiens a également augmenté, selon les données de l'université Johns Hopkins. Elle est passée, au cours des deux dernières semaines, d'environ 270 décès par jour à près de 500 par jour à partir de vendredi.
Your browser doesn’t support HTML5
Le virus se propage rapidement parmi les populations non vaccinées, en particulier dans le Sud, où les hôpitaux ont été submergés de patients.
Le nombre d'Américains hospitalisés à cause du virus a également grimpé en flèche et la situation est telle que de nombreux hôpitaux se démènent pour trouver des lits pour les patients dans des endroits éloignés.
Le week-end dernier, un patient de Houston a dû être transféré dans le Dakota du Nord pour recevoir des soins médicaux. Une fillette de 11 mois atteinte du COVID-19 et qui avait des crises a dû être transportée jeudi de Houston à Temple, un hôpital situé à 274 km de là.
Your browser doesn’t support HTML5