Cristiano Ronaldo Ballon d'Or pour la troisième fois

Cristiano Ronaldo a participé à la campagne de meilleurs joueurs de football internationaux contre la maladie à virus Ebola.

Cristiano Ronaldo du Real de Madrid sur la pélouse pendant un match de football du groupe B de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le mardi 4 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real de Madrid, à l'avant-plan, en position de décocher un tir lors d'un match de football du groupe B de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le mardi 4 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real de Madrid , à droite, en duel pour la balle avec Raheem Sterling de Liverpool lors d'un match de football du groupe B de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le mardi 4 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real de Madrid célèbre son but lors d'un match de football espagnol de la Liga entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le samedi 8 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo, tenant un trophée Soulier d'Or 2013-2014, remercie la foule lors d'un match de football de la Liga espagnole entre le Rayo Vallecano et le Real de Madrid au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le samedi 8 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real de Madrid, à gauche, tente un tir en vain pendant un match de football de la Liga espagnole contre le Rayo Vallecano au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le samedi 8 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Portugal botte le ballon lors d'une séance d'échauffement avant le match de football international amical contre l'Argentine au stade d'Old Trafford, Manchester, en Angleterre, mardi 18 novembre 2014.

Lionel Messi de l'Argentine, à gauche, se tient près de Cristiano Ronaldo du Portugal avant leur match de football amical international au stade d'Old Trafford, Manchester, en Angleterre, mardi 18 novembre 2014.

Le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté lundi son troisième Ballon d'Or, titre individuel suprême en football, devançant les deux autres finalistes Lionel Messi et Manuel Neuer, selon la Fifa. La star, déjà sacrée en 2008 et en 2013, est donc désormais l'égal de Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Marco Van Basten (1988, 1989, 1992).