"Tous ces criminels qui ont agi pour favoriser les intérêts de puissances étrangères (...) sont inculpés pour les délits de trahison à la patrie, usurpation de fonctions et association de malfaiteurs", a annoncé le procureur général, Tarek William Saab, précisant que le Ministère public a demandé "l'arrestation et le gel des biens" des accusés.
Parmi ces personnes, figurent Vanessa Neumann et Carlos Vecchio, les délégués de Juan Guaido au Royaume Uni et aux Etats-Unis, ainsi que le député Julio Borges, exilé en Colombie et chargé des relations extérieures de l'opposant, reconnu comme "président par intérim" par certains pays.
Lire aussi : Donald Trump ouvre la porte à une rencontre avec son homologue vénézuélien Nicolas MaduroJeudi, le gouvernement de Nicolas Maduro a lancé une enquête pour déterminer les "responsabilités" dans le "vol" de l'équivalent d'un milliard de dollars de lingots.
La justice britannique a estimé jeudi que Juan Guaido était le "président par intérim" du pays, empêchant ainsi la récupération de 31 tonnes d'or déposées à la Banque d'Angleterre par le gouvernement de Nicolas Maduro, qui a annoncé faire appel.