Le jeune attaquant parisien (19 ans) a marqué quatre buts en moins d'un quart d'heure dimanche lors du choc de la 9e journée de Ligue 1, mais il s'est livré à une auto-critique d'après-match concernant plusieurs occasions manquées.
"C'est déjà très, très bien ce qu'il a fait, marquer quatre buts dans un match, surtout dans une affiche comme ça de Ligue 1, ce n'est pas quelque chose de fréquent", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse depuis Clairefontaine, où les Bleus préparent le match amical de jeudi contre l'Islande puis le choc face à l'Allemagne le mardi suivant en Ligue des nations à Saint-Denis.
Lire aussi : Griezmann, Mbappé et Varane nommés pour le titre de meilleur joueur de l'annéeMbappé est "quelqu'un de perfectionniste", "il a encore une marge de progression" mais "c'est prodigieux ce qu'il fait, ce qu'il est capable de faire", a commenté le sélectionneur des champions du monde.
Au-delà des trois face-à-face manqués face au gardien lyonnais Anthony Lopes, avant ses quatre buts, il y a "une chose à retenir, c'est qu'il ait réussi à mettre un quadruplé dans un match aussi important", a appuyé Deschamps.
"Kylian fait des choses qui sortent de l'ordinaire", il est "un peu hors-norme, il est hors catégorie", selon le patron des Bleus.
Avec AFP