Ce dépistage massif consiste "à effectuer 5.000 tests par jour en porte-à-porte" pour atteindre "45.000 tests", a indiqué la présidence djiboutienne dans un communiqué.
Cette campagne ciblera en priorité "les quartiers populaires dans l'objectif de mesurer la contagion communautaire" et "les personnels essentiels dans les secteurs public et privé".
Ce dépistage massif doit permettre au gouvernement djiboutien d'affiner "la stratégie et les mesures à prendre face à cette crise sanitaire", ajoute le communiqué.
Lire aussi : A Djibouti, le confinement ne prend pas et l'épidémie s'aggraveSelon les dernières données publiées jeudi, le petit pays de la Corne de l'Afrique de près d'un million d'habitants a effectué à ce jour quelque 13.400 tests qui ont permis de détecter 1.089 cas positifs. Deux personnes ont succombé au virus et 642 en ont guéri, toujours selon les autorités.
Faisant référence à une décrue du nombre de nouveaux cas constatée ces derniers jours, le ministère a toutefois appelé à la prudence jeudi: "la chaîne de transmission s'est certes ralentie mais elle reste encore active".
De fait, la situation demeure préoccupante et elle a récemment poussé le président Ismaël Omar Guelleh à durcir le ton, reconnaissant que le confinement imposé depuis le 23 mars était loin d'être respecté comme il conviendrait.
Lire aussi : Après la planète confinée, le temps du monde masqué"Le confinement n'est pas respecté par tous et malheureusement beaucoup de nos compatriotes prennent encore cette maladie à la légère", a-t-il déploré dans un discours télévisé à la Nation.