Dortmund suspend Dembélé pour avoir séché l'entraînement

Ousmane Dembélé, attaquant de Dortmund, le 17 août 2016.

L'attaquant français ne jouera donc pas samedi le match de coupe d'Allemagne contre le FC Rielasingen-Arlen.

En pleine spéculation sur son départ vers Barcelone, l'attaquant Ousmane Dembélé qui ne s'est pas présenté jeudi à l'entraînement a écopé d'une suspension jusqu'à la fin de la semaine, a annoncé son club le Borussia Dortmund.

Le Borussia a déclaré dans un communiqué lui infliger, en raison de son absence "délibérée" à l'entrainement, une suspension jusqu'à la fin du week-end.

L'attaquant français ne jouera donc pas samedi le match de coupe d'Allemagne (DFB-Pokal) contre le FC Rielasingen-Arlen.

Son absence surprise jeudi matin avait relancé les spéculations sur un départ imminent vers le club catalan, en remplacement de Neymar recruté par le Paris Saint-Germain pour une somme record d'au moins 222 millions d'euros.

Le club avait dans un premier temps fait mine de s'inquiéter de cette absence.

"Il n'est pas venu à l'entraînement aujourd'hui nous avons essayé de le joindre, j'espère que rien de grave n'est arrivé", avait annoncé l'entraîneur de Dortmund, Peter Bosz lors d'une conférence de presse.

Le BvB a assuré par la suite que Dembélé est toujours dans la ville de Dortmund "contrairement à ce que disent certains" médias l'annonçant en route pour Barcelone.

Mais un départ du prodige français Ousmane Dembélé du Borussia Dortmund vers le FC Barcelone est pour le moment "peu probable" faute d'accord sur le montant du transfert - 150 millions d'euros selon la presse -, a annoncé le club allemand, alors que le joueur a séché l'entraînement jeudi.

"Les représentants du FC Barcelone ont fait une offre qui ne correspond ni aux valeurs footballistiques extraordinaires du joueur, ni à l'état actuel du marché européen des transferts", a indiqué le club dans un communiqué.

Avec AFP