Drogba marque mais Montréal coince, record pour Giovinco

Didier Drogba de Chelsea célèbre après avoir marqué un but lors du match de football du Groupe G de la Ligue des Champions entre Chelsea et NK Maribor au stade Stamford Bridge à Londres, 21 octobre 2014.

Drogba a ouvert la marque dès la troisième minute d'une superbe demi-volée, face à Philadelphie, dans le choc de la conférence Est entre le leader et son dauphin.

L'ancien international ivoirien Didier Drogba a marqué samedi son quatrième but cette saison dans le Championnat nord-américain (MLS), mais n'a pas pu empêcher un nouveau nul de Montréal, tandis que l'Italien Sebastian Giovinco est devenu le meilleur buteur de l'histoire de son club, Toronto.

Drogba a ouvert la marque dès la troisième minute d'une superbe demi-volée, face à Philadelphie, dans le choc de la conférence Est entre le leader et son dauphin.

Il s'agit du troisième but en trois matches de l'ancien attaquant de Chelsea qui a manqué quatre matches de son équipe disputés sur pelouse synthétique pour ménager un genou douloureux.

Montréal a dû se contenter d'un point: C.J. Sapong a ramené à la 21e minute Philadelphie à la hauteur de l'Impact qui a concédé son quatrième nul de suite (1-1).

Drogba, 38 ans, a dû quitter ses coéquipiers prématurément à la 70e minute, se plaignant d'une jambe.

Montréal reste en tête de la conférence Est avec 16 points, soit un de plus que Philadelphie, son adversaire du jour, et deux de plus que Toronto (3e).

Toronto s'est incliné 4 à 3 à Vancouver malgré un doublé de Sebastian Giovinco (37e et 66e).

L'international italien est devenu avec ses 29e et 30e buts de sa carrière en MLS le meilleur buteur de l'histoire de son club.

Il ne lui a fallu que 43 matches pour améliorer le précédent record de 28 buts établi sur quatre saisons par Dwayne de Rosario.

Avec ses huit buts, la "Fourmi atomique", élu la saison dernière meilleur joueur de MLS, a pris les commandes du classement des buteurs.

Avec AFP