Dussuyer se veut rassurant pour le match Gambie-Bénin

Michel Dussuyer, alors entraîneur de la Côte d'Ivoire, lors du match du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin est, lors d’une conférence de presse au ministère des Sports, revenu sur ses choix des joueurs retenus pour l'expédition Gambienne.

Michel Dussuyer a sélectionné 22 joueurs pour aller à l'assaut des Scorpions de la Gambie. Parmi eux, Djiman Koukou qui fait son retour et Cebio Soukou dont le match sera une première.

Concernant le nouveau venu, Cebio Soukou, le technicien français pense que la qualité du joueur aidera l’équipe.

"Cebio Soukou est en 3e division allemande. Ce n’est pas mauvais ce niveau. Nous avons d’autres qui nous ont émerveillé bien qu’ils soient de la 4e division ", a-t-il souligné avant d’ajouter " Cebio Soukou est un milieu offensif capable d’évoluer en avant-centre. C’est bien pour nous. Il est un joueur qu’on suivait depuis pas mal de temps. "

M. Dussuyer a assuré avoir pris les meilleurs joueurs béninois du moment.

Lire aussi : La liste des joueurs connus à l'approche du match Togo-Bénin

"Djiman a retrouvé un club. Il est dans les bonnes conditions d’entraînement. Il a fait quelques matches avec son club. Il a l’expérience. Aussi nous ne sommes pas riche dans son domaine, et c’est déjà bien qu’on le retrouve avec nous", a-t-il précisé.

Concernant l’absence de Sessegnon, le technicien dit avoir sa petite idée pour le remplacer.

"J’ai ma petite idée sur la stratégie à utiliser pour bien aborder ce match. Stephane Sessegnon est un joueur qu’on ne remplace pas comme ça. Nous allons travailler pour avoir la tactique nécessaire pour pallier à son absence", a confié M. Dussuyer

"La Gambie est une équipe que je n’ai jamais affrontée. Ils ont un bel effectif avec des joueurs qui évoluent en Europe. Il faudra faire preuve d’un bon état d’esprit pour avoir le résultat qu’on souhaite", a-t-il rappelé.

Parlant de résultat, le technicien estime que lui et son groupe ont leur destin en main.

Lire aussi : Giresse et Dussuyer dans la short-list pour le sélectionneur de l'équipe du Bénin

"On est maître de notre destin. Le résultat du match de la Gambie sera déterminant pour la fin. Nous allons en Gambie pour faire le meilleur résultat possible…. Pour la qualification, je pense qu’on doit gagner à Banjul et que le Togo ne gagne pas l’Algérie. C’est cela qui nous qualifiera directement. Dans le cas contraire, il faudra gagner forcément à Cotonou", a-t-il prévenu.

"Je ne suis pas un entraîneur qui change souvent de système de jeu. Mais compte tenu du calendrier que nous avons eu, il fallait être costaud. Il faut qu’on le soit encore devant la Gambie", a-t-il affirmé.

M. Dussuyer s’est également prononcé sur le retour de l’attaquant de Middelsbrough en sélection.

"Rudy Gestede a confirmé de revenir en sélection. Mais j’ai estimé que c’était un peu tôt de le faire venir. Aussi, il revient de blessure", a-t-il conclu.
Le Bénin, 2ème du groupe avec le même nombre de points que l'Algérie (7 points) affronte la Gambie le samedi 17 novembre 2018, à Banjul, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019.

Lire aussi : Fin du contrat d’Oumar Tchomogo comme sélectionneur national du Bénin

À noter que le programme de la préparation a été publié par le technicien Français.

Ainsi Mounier et ses coéquipiers se retrouveront tous lundi prochain pour le début de stage et prendront tous un vol spécial à destination de la Gambie le mercredi 14 novembre. La première séance en terre gambienne est prévue jeudi.